La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LE MIRABEL, le vendredi 19 octobre 2012   page 40 et 41

Un organisme communautaire tenu à bout de bras par des bénévoles

Depuis 20 ans, l'Atelier des aînés de Saint-Jérôme s'est donné comme mission de briser la solitude et l'isolement dans lesquels se retrouvent les personnes âgées de 50 ans et plus et de les occuper par l'organisation de différentes activités.  

Tout un défi pour cette institution qui ne compte que des bénévoles dans son organisation, des gens qui travaillent souvent a temps plein et qui ont à cœur cet organisme communautaire qui survit avec très peu de moyens.  

Au  départ, l'Atelier des aînés a été crée pour  fournir des repas chauds aux gens dans le besoin et les bénévoles y faisaient de la couture pour habiller les personnes âgées démunies. Au fil des ans, le mandat de l'Atelier des aînés s'est transformer et il s'adresse maintenant à tous les ainés de 50 ans et plus.

Des ateliers et des cours,

L'atelier de bois occupe une place importante. Les gens viennent y réaliser certaines pièces de bois, on leur fournit tout le matériel et l'argent recueilli à la boutique, ou sont mises en vente les pièces réalisées par les membres, est versé à l'Atelier des aînés. Cet argent est bien précieux, puisque l'Atelier ne reçoit pratiquement pas de subventions gouvernementales. On y offre également une variété importantes de ­cours tels le faux vitrail, la peinture sur bois, le tricot et le crochet, la broderie norvégiennes, le permagano (de la dentelle sur du papier parchemin), le tai chi, le yoga, des cours d'informatique et la danse. On peut également y jouer a la pétanque et au jeu de poches. l'Atelier des aînés est accessible à tous. La carte de membre ne coûte que 10$ et les frais d'inscription aux cours sont réduits au minimum.

Soulignons enfin que l'on y organise à l 'occasion des voyages pour les membres.

COMMENTEZ CE TEXTE

redactfon.st-jerome@quebecormedia.com

       

 

Les 5 rites tibétains 

 

Les cinq tibétains est une compilation de cinq exercices de yoga.

La pratique régulière des cinq tibétains améliore la respiration et la digestion,

profite au système cardio-respiratoire,

soulage la tension musculaire et dissipe le stress,

de plus elle procure une détente et un bien-être profonds.

 

Cours donné par Nicole Chenard

 mercredi matin de 9:30H à 10:30H

Coût: 4,00$ (membre)

5,00$ (non-membre)